14 techniques efficaces pour avoir des dents blanches

1. Saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate de soude

Détartrant naturel très efficace, le bicarbonate permet de blanchir efficacement les dents. À la place du dentifrice, brossez-vous les dents avec un peu de bicarbonate de soude. Cependant, ne le faites pas tous les jours pour ne pas abîmer l’émail. À faire une fois par mois !

2. Prendre un bain de sel de mer

Grâce à sa teneur en iode, le sel de mer est un excellent antibactérien. Les bactéries sont responsables de la coloration des dents. Faites dissoudre une pincée de gros sel dans de l’eau tiède et brossez-vous les dents avec cette préparation. À faire une à deux fois par semaine.

3. Tremper sa brosse à dents dans du jus de citron

Une fois par semaine, brossez-vous les dents avec du jus de citron. Bien que le jus de citron soit très efficace, il abîme l’émail dentaire si on en abuse. À ne pas faire plus d’une fois par semaine au risque d’obtenir l’effet contraire, c’est-à-dire des dents abîmées.

4. Avoir une bonne hygiène dentaire

On ne peut espérer avoir des dents blanches sans avoir une excellente hygiène dentaire. Un bon brossage régulier permet d’éliminer la plaque dentaire qui est la source de tous les maux dentaires. Brossez-vous donc les dents trois fois par jour.

5. Utiliser un dentifrice blanchissant

Les dentifrices blanchissants ont une efficacité réduite, mais associés à une bonne hygiène dentaire, ils s’avèrent très utiles pour garder les dents blanches.

6. Se munir de fil dentaire

Le brossage n’arrive pas toujours à bout des résidus incrustés entre les dents. Il faut recourir au fil dentaire. Cependant, attention à ne pas agresser la gencive.

7. S'offrir un détartrage régulier 

N’oubliez pas d’effectuer un détartrage. Cela permet d’éliminer le tartre qui s’est accroché malgré le brossage.

8. Changer souvent de brosse à dents

Changez de brosse à dents tous les deux ou trois mois. En effet, les poils s’abîment rapidement et perdent leur efficacité. En outre, les brosses à dents sont de véritables nids à bactéries, d’où la nécessité d’en changer régulièrement.

9. Faire attention à son alimentation

Le café et le thé sont en grande partie responsables du jaunissement des dents. Limitez donc votre consommation ou bien brossez-vous les dents tout de suite après en avoir consommé.

10. Utiliser des patchs

Les patchs dentaires sont efficaces pour blanchir les dents. Vendus en pharmacie, ils s’utilisent en cure de deux semaines, matin et soir.

11. Consommer des aliments blanchissants

  Certains aliments ont des propriétés nettoyantes comme la pomme et la menthe. Attention aux aliments acides qui abîment l’émail dentaire et à ceux qui colorent les dents tels que le vin rouge et les fruits rouges. Pensez toujours à vous nettoyer les dents après en avoir consommé.

12. Arrêter de fumer 

Le tabac est l’ennemi numéro un des dents blanches. Toutes ces techniques de blanchiment ne serviront à rien si on n’arrête pas de fumer. La première chose à faire est donc d’arrêter la cigarette.

13. Huile essentielle de tee-trea

En plus de soigner des problèmes buccaux tels que les aphtes et les abcès, l’huile essentielle de tee-trea permet aussi de blanchir les dents. Versez quelques gouttes d’huile essentielle dans un verre d’eau et rincez-vous les dents avec. Vous pouvez aussi en mettre un peu sur votre brosse à dents

14. Se faire blanchir les dents chez le dentiste

Si toutes les astuces que l’on vient de citer sont inefficaces, la dernière solution est le blanchiment chez le dentiste. Très efficace, le soin coûte tout de même 1 000 €.